Afficher un message
Vieux 05/05/2019, 20h00  
toufikgti
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
toufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par claude.n Voir le message
Bonjour Stephane

Je suis d'accord avec toi il est preferable d'utiliser le terme exact pour eviler les quiproquos

Donc comme j'ai tout à apprendre sur l'électronique autant partir sur de bons reflexes et se renseigner avant d'agir

Mon emploi du temps ne me permettant de travailler sur ce projet que quelques heures le week-end j'avance à petits pas j'apprends de mes erreurs ( découverte et role des composants , commande , logiciel fritzing etc... )

J'espère que je ne serais pas la cause de ta future migraine ( voir depression
!!! )

Je vois mieux l'importance de la couleur des leds et
de la resistance associée en fonction de son domaine de tension

https://www.positron-libre.com/cours...tation-led.php

Bon si je comprends bien je retourne à ma liste pour verifier mes leds et la puissance de mes resistance ( 1/4 W ou 1/2 W )

Merci

Cordialement
Salut,

si tu as besoin de comprendre quoi que se soit en Electronique, n'hésite pas a me le demander.. je suis ingénieur

les résistances servent a limiter le courant qui les traverse, alors choisir la résistance dépend de la tension (ici 12 Volts DC), et le courant max de ta Batterie utilisée, si le courant est important, pense a augmenter un peu la valeur de la résistance, pour la puissance, 1/4 W est amplement suffisant ...pour les LEDs, c'est juste une protection (limiter le courant pour qu'elles ne grillent pas) ...
claude.n (05/05/2019), garageducentre (01/04/2020), golfio77 (08/01/2020), guyguy307 (05/05/2019), stephane (05/05/2019)