Afficher un message
Vieux 06/05/2019, 07h30  
toufikgti
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
toufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of lighttoufikgti is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par claude.n Voir le message
Bonsoir toufikgti

Ta proposition me touche vraiment c'est très gentil de ta part d'aider un novice en électronique

Pour les petits composants resistances leds condensateurs pas de problème et ton explication me confirme que j'ai bien compris le role de la resistance limitant l'intensité au bornes de la led ( I=U/R )

la difficulté viendra certainement des modules plus complexes que pour le moment je ne connais pas encore

En cas de réel besoin j'oserai te poser la question qui me bloquerait

Cordialement
Bonjour,

la complexité des circuits commence là où il ya de la programmation, ce qui veut dire, pour comprendre le fonctionnement d'un Circuit intégré, il te faut pas uniquement le DataSheet , mais aussi le programme .. ce qui presque propre au constructeur ou au programmeur lui même... Généralement les composants qui entourent les Circuits intégrés servent a le protéger et le faire fonctionner dans des bonnes conditions.

J'essayerai de mon mieux de venir a l'aide de tout ceux qui me sollicitent.

Cordialement.

---------- Post added at 07h30 ---------- Previous post was at 07h21 ----------

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
petit up
j ai volontairement retirer les composant du module 2
durant les test je me suit aperçu que ça foutait le bordel sur le réseau can bus j aurai pu coupler des condensateurs pour filtrer au sortie can
mais je craint que ça puisse interférer sur les com du coup je suis sur un autre montage beaucoup plus léger a réaliser a base d un 82C250
je poste tous ca des que c est concluant
après a vous de jouez pour l évolution...............
Bonjour,

très bonne Idée : 82C250

je vous propose un régulateur de tentions le LM7805 pour alimenter votre Circuit CanBus PCA82C250.

Good Luck
autodiagauto (10/05/2019), claude.n (06/05/2019), golfio77 (08/01/2020), pouettedu76 (06/05/2019), stephane (06/05/2019)