Afficher un message
Vieux 07/05/2019, 06h51  
WJon
T-E master

Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Question Problème R/W EDC16CP33 renault

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème de lecture/écriture sur un ECD16CP33-6.1 monté sur un Renault trafic DCI 90cv.

Info ECU:
REF: EDC16CP33-6.1
HW: 0 281 014 208

Projet:
Cloner deux ECUs de même ref afin de faire un stage1 sur le deuxième ECU et garder l'ORI intacte.

Problème:

1*: Lorsque je connecte mon ECU à mon bdm100 (fonctionnel utilisé plusieurs fois sur edc16 avec des ECUs différents) en mode single file , celui ci me dit qu'il ne connait pas la famille de l'ECU, m'ouvre une fenêtre me proposant les différentes familles possibles. VAG, PSA, FORD, VOLVO, MERCEDES, FAL? ... mais pas Renault.

J'ai donc essayé plusieurs des familles disponible (Pour tester) et j'arrive à faire mon full dump de l'écu et séparer la flash et eeprom.

2*: Si je cherche à lire mon ECU en mode advanced , j'ai la même erreur de famille que cité plus haut, mais en plus , les fonctions pour lire/écrire la flash ou l'eeprom séparément sont grisés.

Mes questions sont les suivantes:

1*:Puis je cloner mon ECU d'origine sur le deuxième en utilisant le full récupéré sur mon ECU d'origine malgré l'erreur cité plus haut?

2*: Une fois mon clone fait à partir de mon full, puis je passer par la prise OBD avec kess pour la lecture de la flash ORI et écriture de la stg1? (sauvegarde des codes injecteur avant bien entendu)

Merci pour vôtre aide.
Jon.
WJon est déconnecté   Réponse avec citation