2.2 hdi démarre mal et s'arrete seule (résolu)
Bonjour à tous,
Je m'en remets à vos compétences car cela fait presque 3 mois que je suis confronté à un problème.
Je vais vous la faire courte mais avant je plante le décor :
406 coupé
189 000km
2.2 hdi
EDC15C2 10.1 3 connecteurs
FAP changé l'an dernier.
Symptomes :
par temps froid (temp ext inférieure à 15°) : La voiture a besoin de plusieurs coup de démarreur (parfois 10) pour maintenir démarrer et maintenir un ralenti de quelques secondes puis elle s'arrete toute seule (l'arret me parait brutal)
Par temps doux (temp ext vers les 18-19°) : La voiture a besoin de 2 coups de démarreur pour démarrer et tenir un ralenti pendant 20 minutes. Ensuite la voiture s’arrête toute seule.
Si je maintiens un ralenti supérieur à 2500 tr/min, la voiture fait comme si elle allait s’arrêter mais repart aussitot. Elle perd 1000 tr/min avant de reprendre son régime moteur initial.
Dans ce cas, les voyant DIAG, prechauffage et batt s'allument brievement.
Comme une micro-coupure.
Mise à part que j'ai des défauts relatifs au FAP (pression différentielle à 980mbar), RAS au Diagbox.
Travaux effectués et vérifications :
- capteur PMH neuf
- capteur AAC neuf
- filtre GO neuf
- filtre air neuf
- vidange 5W30 C2 + flitre huile OK
- pompe HP remplacée par une occasion
- 4 injecteurs remplacés par de l'occasion
- distrib vérifiée : RAS
- faisceau moteur changé
- BSM changé
- batterie changée
- sonde pression rail changée
- sonde temp eau moteur changée
- presence d'une toute petite bulle d'air visible par la durite transparente
- la pompe de gavage débite bien en continu.
- Pression rail entre 250 et 300 bars
- Synchro aac vilebrequin ok
- L'alternateur fournit la bonne tension
Est-ce que ces symptômes vous font pensez à quelque chose ? Une piste à explorer ?
Merci d'avance à tous.
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Le mieux est l'ennemi du bien
Dernière modification par jphp ; 25/05/2019 à 18h28.
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