Afficher un message
Vieux 18/05/2019, 14h55  
titofe28
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

Vu la météo, je n'ai pas pu passer en échappement libre.

Ce que je peux vous dire :

Hier, démarrage nickel par 23 degrés.
démarrage du 1er coup et elle a tourné nickel pendant 45 min. C'est moi qui ait été obligé de couper le contact pour passer à table.

J'ai de fait environ 20 km moteur chaud. Au bout de 5 min, j'ai les erreur esp/asr hors service et défaut antipol qui sont apparus EN MEME TEMPS, c'est normal ? Les 2 sont liés ? Apres recherche, il semblerait que mon cas ne soit pas isolés mais sans solution trouvée.

Pour mémoire le défaut antipol c'est le capteur de pression qui indique 980mbar de delta entre la sortie et l'entrée du FAP. Vu la valeur, c'est surement le capteur qui est mort car à l'arret, il m'affiche 117,6 mbars.

Sinon, j'ai la température huile moteur qui était à environ 110 degrés en roulage normal

Ce matin, 11 degrés elle démarre pas. J'ai fais chauffer la carcasse du calculateur, j'ai plongé le sèche cheveux de madame à peine 3 min, et....... Elle a démarré. Bon elle s'est arrêté un peu après, j'avais arrêté le seche cheveux assez vite, donc ca n'a pas trop chauffer. Je reteste demain matin.

Mon capteur de pression :
je l'ai changé, mais ça ne change rien, j'ai toujours 117,6mbars moteur arrété.

J'ai une erreur P0215 qui est revenue. Je ne trouve pas son origine. Je ne sais pas non plus si elle apparait suite à la coupure moteur ou si c'est elle qui l'a provoque.

Je vous ais mis des screens en PJ, si il vous en faut plus, j'en ai en stock lol
Images attachées
Type de fichier : jpg CORRECTION INJECTEURS 18 MAI.jpg (93,6 Ko, 19 affichages)
Type de fichier : jpg MESURE FAP ARRET APRES CHANGEMENT SONDE.jpg (90,3 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg P0215 DU 18 MAI.JPG (95,1 Ko, 26 affichages)