Discussion: checksum correction
Afficher un message
Vieux 26/05/2019, 08h43  
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 742
Thanks: 1 795
Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Cela devient assez complexe de calculer le checksum sois meme sur winols par exemple. Et comme dit plus haut chaque calculateur possède son propre moyen de calcul et certaines zones du dump entrent en compte dans ce calcul et d'autres non ! En général , il y a une zone attitré aux checksums dans un dump. Fait le test en modant juste une map standard et corrige le checksum avec winols. Puis tu compare les 2 fichiers avant et après. Tu verra bien evidemment ta map de modé et tu verra quelques valeurs modifiés en tout début de dump ou toute fin en général ;) cela corresponds normalement à la zone checksum dans ton cas ;)
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
jah83 (26/05/2019), Pelican (26/05/2019)