Afficher un message
Vieux 29/05/2019, 11h00  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Quand j ai vidange l ancienne huile j ai pas senti l odeur caractéristique de l huile de boîte.

Question alternative, de la dextron sur BVM ça craint vraiment ? Ça me permettrai d esquiver le problème si je ne trouve pas. En sachant que je peux vidanger à peu près aussi souvent que je le veux donc si ça implique juste des vidange plus fréquente ça me pose pas de problème. Mais je ne voudrais pas flinguer la boîte pour autant.

Merci pour vos avis
Salut,
l'odeur caracteristique disparait apres plusieur millier de km a haute
temperature, donc ca c'est pas un soucis.

les huiles de boite auto/direction assistée type dextron, sont des huiles types lubrification/effort.
elles supportent les pressions necessaire pour les passages de rapport, mais est beaucoup trop fluide.

les huiles de boite manuel/pont, sont des huiles lubrifications intensive,
a 75w80 pour la boite et 75w90 pour le pont, ce type d'huile a un coefficient de voile plus important et une grande viscosité.
grossomodo, quelque soit la vitesse de rotation l'huile se disperse pas, contrairement a un dextron

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
jah83 (29/05/2019)