Le premier mot de passe est uniquement requis par HDS pour commencer à fonctionner. Le 1er mot de passe permet d'ajouter 1 clé, de réécrire toutes les clés et certaines opérations mineures. Le code PCM est nécessaire pour des opérations plus puissantes - par exemple - toutes les clés perdues remplacent le PCM. Le premier mot de passe est changé une fois par an. Le code PCM dépend des 5 derniers chiffres du VIN et de la date de l'ordinateur sur lequel HDS est exécuté. PCM ne peut être remplacé que par HDS et une interface matérielle (par exemple, HIM), car des procédures d'enregistrement spécifiques sont requises. Les outils de serrurier ne peuvent pas faire cela.
Pour le moment, il existe un générateur pour Honda / Acura, qui génère PCM, 1Pass, 2Pass, HIMUnlock. Fonctionne avec les versions HDS à partir de 3.014.
PS: le sujet le plus pertinent pour les "débutants" qui essaient d'enregistrer une puce avec le scanner HIM. Il y a deux solutions ici: soit désassembler et dessouder et corriger le verrou avec le programmateur, puis tout remettre à sa place, soit utiliser le code de déverrouillage HIMUnlock
nécessaires pour travailler avec HIM / HDS:
1) Le premier mot de passe est requis pour ajouter des clés avec HDS et effacer les codes de transpondeur des clés programmées perdues.
2) 2e mot de passe Également appelé mot de passe de sortie, il est requis dans les cas où vous avez entré des codes erronés.
3) Mot de passe PCM - est utilisé si toutes les clés sont perdues, pour remplacer l'ECU, pour remplacer l'antidémarrage
Le code PCM est requis en cas de perte de toutes les clés de la voiture ou de remplacement de PCM / ECM / antidémarrage
4) Code de déverrouillage du scanner HIM
(Mot de passe de déverrouillage HIM)
Dans la pratique, toujours utilisé le code PCM pour l'enregistrement des clés, mais apparemment, il n'est pas correct, bien que les clés soient écrites. Mais chaque code a son propre but. En utilisant PCM, la mémoire immo est complètement écrasée et les clés sont ré-écrites en mémoire, raison pour laquelle elle est utilisée en cas de perte de toutes les clés de la machine. Dans ce cas , si autorun est installé sur la machine et que le robot immo est installé, la puce du robot sera effacée de la mémoire et sera considérée comme "perdue".
En pratique, après la réécriture de l’exécution automatique, son fonctionnement cessera et vous devrez récupérer la puce du robot et prescrire toutes les clés disponibles + celle-ci. Après tout, pour enregistrer une puce, il est nécessaire de la porter à un récepteur immo situé à la serrure de contact.
Si les générateurs de code donnent uniquement le code PCM avec peu d'effort peuvent être trouvés et téléchargés sur Internet, le générateur de pistes ne fonctionne tout simplement pas.
Il existe différents générateurs, "universels" Tipo ICC
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
|