Citation:
Envoyé par gary01
Merci pour l’info mais du coup j’ai opté pour la break out box que j’ai mis en photo comme ca je peux m’en servir pour le reseau secondaire renault mais aussi pour le reseau psa
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Salut gary01
J'avais commencé un projet identique au boitîer de ton image partagé plus haut, je voulais utiliser des leds pour être informé des bus de com. disponible, ajouté un arduino mini pro et un écran 20x04 pour avoir les noms des protocoles de dispo.. pour mieux gerer la situation :)
On peux faire plein de choses avec un outil pareil, test au multimètres, oscilloscope, l'utiliser pour communiquer uniquement par bus de com. ex K ou L-line ou les 2 :) CAN, LS, HS, MS, Multimédia...
J'avais lâcher l'affaire suite au problème avec la ligne K qui demander du 12V, il y avait sûrement une solution mais j'ai pas trop chercher plus loin (stanby) :)
C'est assez simple à réaliser avec des mini fiches bananes, un petit boîtier et prise OBD2 mâle / femelle.
En bonus si tu rajoute juste des leds sur les broches les plus communs ça te permettra d'observer les protocoles disponible. :)
@+