Afficher un message
Vieux 10/06/2019, 20h17  
gary01
Patron de Garage

Thanked 8 915 Times in 4 051 Posts
Pouvoir de réputation: 101
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut gary01

J'avais commencé un projet identique au boitîer de ton image partagé plus haut, je voulais utiliser des leds pour être informé des bus de com. disponible, ajouté un arduino mini pro et un écran 20x04 pour avoir les noms des protocoles de dispo.. pour mieux gerer la situation :)

On peux faire plein de choses avec un outil pareil, test au multimètres, oscilloscope, l'utiliser pour communiquer uniquement par bus de com. ex K ou L-line ou les 2 :) CAN, LS, HS, MS, Multimédia...

J'avais lâcher l'affaire suite au problème avec la ligne K qui demander du 12V, il y avait sûrement une solution mais j'ai pas trop chercher plus loin (stanby) :)

C'est assez simple à réaliser avec des mini fiches bananes, un petit boîtier et prise OBD2 mâle / femelle.

En bonus si tu rajoute juste des leds sur les broches les plus communs ça te permettra d'observer les protocoles disponible. :)

@+

Alors la l’ami c’est au dessus de mes competences clairement.teste a l’oscilloscope et tout je ne sait pas faire et je ne sait meme pas a quoi sa sert.

En plus finalement je l’ai pris chez mari en pologne je l’ai payer 37€ avec frais de port.pas envie de me prendre la tete lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
ElTurco (10/06/2019)