Afficher un message
Vieux 12/06/2019, 22h53  
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 541 Times in 2 538 Posts
Pouvoir de réputation: 1327
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

@nabiiil

Oui, le moteur OEM651 qui est doté d'une injection Bosch 57/66/46/01/10

Généralement j'ai vue le defaut sur les 57/66 seulement,

Désactivation AdBlue ou FAP ou EGR mal faite puis post-injection permanent conduisant a plusieurs phénomène, et généralement vers un casse moteur.

sincèrement pour être honnête j'ai jamais vue dans ma vie une pourriture de logiciel développe par Bosch comme sur ce fameux 57/66

J'explique en mécanique, un moteur a 4 temps sans filtre à particules, voici les étapes 1342 comme sur cette photo :

Pour un moteur avec filtre à particules a base de post-injection diesel c'est ça:

Je ne vais pas expliquer le pourquoi du comment du post-injection car beaucoup de documents sur le net,

mais pour te dire le post-injection est activé depuis l'ecu a partir des signaux qui peuvent être lut depuis des capteurs lorsque le fap est bouché, le niveau de cendres est trop haut, l'ecu déclenche une regeneration car le LOGICIEL installé sur l'ecu comme on l'appel flash, file, fichier, ...etc avec ce systeme de post-injection pour réchauffer le filtre à particules et détruire les particules, puis une fois le capteur differentiel prend la bonne valeur de teneur de cendres en gram et le niveau de remplissage en %, plus de regeneration et plus de réchauffement moteur, fap, ...etc tout est dans l'ordre, c'est pas chaque 100km ou 200 mais ça tarde, tout depend si le véhicule prend des regeneration passive ou pas.

Donc pour le GLC lorsqu'il prend le code de defaut p246385 et un autre P2463 une regeneration est amorcé en route si les conditions sont bonne, plusieurs condition du 'If then' si nous parlons du fichier informatique.

sinon ça peut commencer une regéneration aussi mais le véhicule est en mode de sécurité et pas de rapport qui passe uniquement en 1er vitesse pour remorquer ou autres.

Le fichier 57/66 contient plusieurs zone de regeneration (post-injection) il faut absolument tout désactiver en neutre, en marche ...etc je t'explique en étant plus facile.

si tu fais ceci tout est bon et c'est pas aussi simple de faire avec des logiciels a la con.

Il faut faire a base d'un vrai damos complet et savoir les valeurs pour désactiver les fonctions

car si tu désactives l'option qui permet de désactiver l'option de sécurité de passage de rapport et que quelques post-injection sont activé sur le fichier,

le véhicule restera a regenerer toute la vie et puis en regenerant tu aura un saut des pistons, chemises, ...etc

et ce qu'on appelle un gommage de piston ou grippage par surchauffe a cause des surchauffes, gasoil excessive non brulé, puis aussi des flottement des segments puis encore du gasoil qui descend par la chemise et qui se mélange avec d'huile, puis nous allons voir sur le carter que notre niveau d'huile a augmenter, et puis la c'est la fin de vie de ce moteur.

J'étais peut être un peu bruyant, mais j'ai essayer de réduire en donnant le max d'info.

A ce jour nous avons reçu peut être une centaine de véhicules avec ce moteur cassé a cause d'une mauvaise suppression AdBlue, FAP, EGR.
CSYSTEME (13/06/2019), DIAG.ECO.POWER (13/06/2019), jah83 (13/06/2019), khoums (12/06/2019), nabiiil (12/06/2019), redou28 (13/06/2019), Saladin (14/06/2019), Trident (14/06/2019), vv58 (13/06/2019), WJon (13/06/2019), zenata (12/06/2019)