Salutations Dede, et salutations à tous,
Chose promise, chose dû, voici les photos de la jauge (un peu en retard désolé) ainsi que de la prise qu'il faut absolument changer à chaque vidange.
Tu verras que la jauge fais plus 1m10, je te conseille avant de faire ton niveau , de "sonder" la profondeur à laquelle tu dois enfoncer ta jauge et faire un repère.
Le bout de celle ci étant plutôt souple tu peux facilement la plier contre le fond du carter et du coup fausser le niveau.
Tu remarqueras aussi les niveaux selon la température d'huile, un marquage pour 25° et un autre à 80°.
Concernant la prise, elle est maintenu par une petite vis démontable avec un cliquet de 7, au remontage fais bien attention à son orientation car les pins sont fines et fragile, et ne sert pas plus que nécessaire car si tu foire le pas de vis, tu sera obliger de démonter le bloc hydraulique pour pouvoir la sortir.
+ Petite info, mais qui a son importance, la norme d'huile pour cette bva : MB 236.10 / MB 236.14
Note Jeep:
L'huile 236.14 correspond à la norme Mercedes MB 236.14 feuillet ATF 134 ou 4134, aussi connue sous l'appellation "nouveau fluide 722.9 " (MB ref# 001989680313) et Shell 3403
L'huile 236.14 remplace les anciennes huiles suivantes: MB 236.10 feuillet- ATF 3403, aussi connue sous l'appellation 722.6 (MB Ref. 001-989-21-03-10) MB 236.12 feuillet- ATF 3353, aussi connue sous l'appellation 722.9 (MB Ref.001-989-45-03-10)





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