Étape 1: Tout d’abord, assurez-vous que l’unité de commande BCM, le tableau de bord
(IPC) et l’airbag (SDM) sont impliqués dans la
communication CAN (vérifiez en même temps que la surveillance ou la détection de la
présence d’un code de défaut commun pour l’ensemble du véhicule).
Si l'un de ces dispositifs est manquant, il faut en
identifier et en établir la raison.
Étape 2: Réinitialisez puis reprogrammez le BCM (
logiciel Tech2, version 105.000 ou supérieure) avant d'
effectuer toute réparation. Dans la plupart des
cas, le moteur doit ensuite fonctionner et tous les
codes d'erreur peuvent être supprimés.
Informations importantes:
- Lorsque Tech2, lors de la reprogrammation du BCM, demande si
le BCM et / ou l'ECM (unité de commande du moteur) a été remplacé, cette
question signifie également si le BCM et / ou l'ECM a été réinitialisé!
- Ne réinitialisez pas l'ECM avant ou au même moment que la réinitialisation du BCM.
Sinon, les données de clé du véhicule risquent d'être perdues
et de nouveaux émetteurs de clé seront nécessaires.
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