Citation:
Envoyé par MrRorry
Salut et merci pour ton topic tres interressant.
Cependant, je constate que souvent des termes a la limite du correct sont employés pour designer une communauté. Le plus souvent la communauté chinoise, surement du fait qu'elle soit peu representée voire pas du tout.
=> "C'est un mini module convertisseur vendu à la pelle chez les Chinatown..."
Concernant les termes a caractere "pseudo Raciste" je ne laisserais plus rien passer
Il est imperatif d'arreter les termes pejoratifs pour citer une communauté.
Et n'oubliez pas qu'on leur doit beaucoup, ils nous ont donné acces a des outils inaccessible financierement pour la plupart d'entre nous.
Merci de ta comprehension.
a part ca, merci pour ce partage.
|
Salut MrRorry, moi qui parle toujours de respecter son prochain, de l'aider de l'aimer je me retrouve dans une erreur. Je n'avais pas l'intention de rabaisser nos amis les Chinois.
Le mot "Chinatown" veut dire "quartier Chinois" mais il est vrai qu'il est aussi utiliser dans un prétexte de rabaissement.
Bien que je respecte toutes les nations, les cultures, les couleurs... que je vois comme une richesse sur notre planète 《Je m'excuse》 d'avoir utiliser ce therme et t'encourage à sanctionner de tels situation.
Je te respecte MrRorry pour ta justesse et te remercie pour l'avertissement. Que ça serve de leçon pour tous les membres.
Merci frère ☆MrRorry☆