Salut
Je ne dirais pas forcément qu'il y a un problème de FAP sur cette voiture. Comment est ta pression différentielle ? (valeurs ralenti et forte accélération à vide)
Si de multiples régénérations avaient lieu, le niveau d'huile monterait anormalement. Le client aurait un message au TBD
Le calcul de la dilution s'effectue grâce au capteur de pression/température. En gros le calculateur a en mémoire des valeurs de pression en fonction de la température et du régime. Il vérifie également avec la sonde de niveau d'huile et fait un calcul de dilution. Sur la pompe à huile, il y a une électrovanne qui modifie la cylindrée de la pompe à huile et donc fait varier la pression en fonction du régime et de la température.
Je commencerais par regarder avec DiagBox en mesures paramètres la température et la pression d"huile à froid et voir comment elles évoluent en faisant chauffer le moteur.
La panne peut être un des deux capteurs ou l'électrovanne qui ne fait pas correctement sont travail et donc provoque une pression d'huile anormale d'où un calcul de dilution ......
Ce ne sont que des hypothèses.