Salut les amis
J'ai trouver dans le forum un topic au sujet de la mise à niveau du vd300 avec image claire merci à rotax pour le partage
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=72012
Apparemment le logiciel Phillips (flash magic) est le plus adapté pour la manip. Il manque juste plus de précisions sur le TTL/USB exact utilisé mais d'après mes lectures le petit module FT232RL ferait l'affaire en utilisant uniquement les TX/RX/GND puis réglage de la valeur du cristal quartz et débit en baut.
Les modules TTL/USB comme CP2102, PL2303... sont aussi compatible, les possédant j'essaierai au pire si ça passe pas avec le FT232RL.
Maintenant en lisant plusieurs post, certains disent que ça fonctionne mieux en modifiant de 386 vers 475, certains rencontres des soucis de communication, certains utilise uniquement le fichier 386 et disent qu'il est suffisant.
J'attaque la manip et fait un retour le plus vite afin de partager mon expérience et peut-être que j'aurais besoin de vos expériences.
Merci en tous cas à Fantomel pour le job, a Bathdu22 pour le bon tuto et à rotax pour le partage d'expérience afin d'éclaircir le "schmilblick"
@+