Afficher un message
Vieux 28/06/2019, 17h53  
claude.n
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
claude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really niceclaude.n is just really nice
Par défaut Jumpy 2.0 HDI en mode eco actif

Données du vehicule

Citroen Jumpy 2.0 HDI 136 cv (RHR )
Année 2008
78 000 km

Bonjour

Ce matin , après une pause de 30 minutes , le Jumpy de la société refuse de redémarrer ( pas d'action démarreur , anti-démarrage OK )

Appel d'un remorquage , le dépanneur suspecte le démarreur collé , puis fini par coller son booster ce qui a pour effet de mettre immédiatement le véhicule en mode " eco actif "

Le Jumpy fini par démarrer en le montant sur le plateau incline de la remorque pour lui donner de l'élan et je peux rentrer à la boutique

Je teste la batterie : 12.2 volts OK , batterie HS ( j'ai fais l'erreur de ne pas avoir tenté une action démarreur pour valider son etat )

Vu les cotes d'encastrement de la batterie et sa capacité ( 12 volts 720 AH )
la seule qui colle est une batterie AGM

J'ai suivi la procedure pour déconnecter et reconnecter la batterie mais impossible de sortir du mode eco actif , pas d'action démarreur meme avec les cables et un véhicule tournant pour l'aider ( pas eu le temps de tester le démarreur( manque de documentation et schema éclectique et pas de place pour tenter la poussette ) et pourtant la nouvelle batterie est à 12.6 volts

J'ai remis l'ancienne batterie en régénération pour le week-end je pourrais éventuellement prendre mon PC de diag avec soit diagbox ou wow 5.00.08 pour passer un diag lundi

Excusez moi pour ce pavé j'ai essayé d'etre le plus précis possible

je suis probablement passé à coté de quelque chose d'important mais avec le peu d'équipement que j'avais sous la main ...

Si vous avez une idée ou un conseil , il serait le bienvenu

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos éventuelles réponses

Cordialement
claude.n est déconnecté   Réponse avec citation