Afficher un message
Vieux 28/06/2019, 22h58  
sadna
T-E master

Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Bonsoir,

je dois effectuer une vidange sur une BVA de 530d xDrive F11 du 07/2013.

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, concernant la périodicité des vidanges sur ce modèle, et quel fournisseur privilégier pour le type d'huile et la carter/filtre.

D'après mes recherches, le type de BVA est une GA8HP70Z, le constructeur (BMW) ne préconise pas de vidange.

Pour la contenance le manuel de réparation préconise de faire un "calibrage" pour évaluer la contenance qui peut différer.

Le magasinier BMW me parle de 7L.

Référence carter/filtre: 24 11 8 612 901
Référence huile: 83 22 2 289 720

Pour le moment j'ai trouvé ça : https://www.piecesauto24.com/meyle/7518253

Merci d'avance pour vos avis.
Salut,
comme le dit mat37, periodicité 60000km.
concernant la capacité en huile, je confirme les 7l, mais tu ne sors jamais 7l de la boite, car il restera toujours de l'huile dans le convertisseur.
grosso modo, mesurer ce que tu as sorti et en remettre autant.
mais vu la procédure du niveau d'huile, c'est moins chiant que sur les autres marque.

@+

---------- Post added at 09:58 PM ---------- Previous post was at 09:57 PM ----------

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut,

D'après BMW c'est du "garanti à vie" LOL !!

Il ne faut pas sortir de St Cyr pour savoir qu'une huile perd dans le temps ses qualités lubrifiantes !

Voici un site ou tu peux aussi trouver un "kit" :
https://www.tecmotor.fr/kits-vidange...w-serie-5.html

Je prépare la vidange de ma boite auto aussi, c'est une GM, et mon 330d n'a pas connu une seule vidange de bva en 163 000 km et 18 ans d'existence

D'après GM, qui monte ce type de boites sur des voitures ricaines, la périodicité est de 60 000 km ....

Et mieux encore, BM ne garanti plus la boite si l'entretien de cette dernière à été fait !!

Y pas à dire, ils sont fort ;)

Pour plus d'infos, va faire un tour sur la toile de bon forum bm existent, surtout aux States ;)

PS : pas évident à faire aussi la vidange, beaucoup de condition à respecter pour être sûr de bien faire le taf ( quantité, t° de l'huile au remplissage, et t° a respecter pour faire le niveau, bien nettoyer le refroidisseur, etc ... )
par contre cela m'etonne que ta boite soit une GM.
Bmw a toujours utilisé des boites auto ZF, ainsi que mercedes et nouvellement renault/peugeot.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Nico76 (30/06/2019)