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Vieux 29/06/2019, 00h50  
PILOTE
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Le 1,1,1,2-tétrafluoroéthane est un hydrocarbure halogéné de formule brute C2H2F4. Il est utilisé principalement comme fluide réfrigérant sous le nom de R-134a ou HFC-134a. Composé de la classe des hydrofluorocarbures (HFC), il n'a pas d'impact sur la couche d'ozone (ODP=0), et ainsi donc a été désigné pour remplacer les divers CFC (en particulier le dichlorodifluorométhane R-12) dans le système de refroidissement, mais il contribue grandement à l'effet de serre (GWP100=1430 10) .

Le 2,3,3,3-tétrafluoropropène , HFO-1234yf , est une hydrofluoro -oléfine (HFO) de formule C H 2 = C F CF 3 . Il est également désigné R-1234yf comme le premier d'une nouvelle classe de réfrigérants :, il est commercialisé sous le nom Opteon YF par Chemours et sous le nom Solstice YF par Honeywell .

Le potentiel de réchauffement planétaire (PRP) de HFO-1234yf est inférieur à 1, contre 1 430 pour le R-134a et 1 pour le dioxyde de carbone . Ce gaz incolore remplace le R-134a en tant que réfrigérant dans les climatiseurs automobiles. À compter de 2018, on estime que 50% des véhicules neufs des "fabricants d'équipement d'origine" (OEM) utilisent le HFO-1234yf.

conclusion OUIIIIII, après la modife des raccords sur le fond mais pas sur la forme ��

attention, un compresseur de clim 1234yf est plus petit que'un compresseur 134a donc moins de fluide

PS: ce n'est pas du GAZ mais plutôt du FLUIDE.
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