Normalement avec une EGR active les gaz d'échappement sont moins chaud. (c'est mieux contre les NOX, le turbo...)
Lors des régénérations, le calculateur ferme l'EGR pour pouvoir faire monter la température.
J'ai moi aussi un mod sur une Peugeot ou il m'a été dit qu'il ne fallait pas supprimer l'EGR pour cause d'encrassement du FAP, par contre après contrôle au diag, j'avais des régé tous les 150 - 200 kms, le mod était en cause avec des maps fumées trop optimistes.
J'ai aujourd'hui un autre mod, et cette fois même avec un EGR OFF, sur le même type de parcours, les régé sont tous les 500 - 600 kms.
Je pense que si les gaz d'échappement sont plus chaud, les particules crament aussi dans le FAP, ce qui devrait moins le colmater.
Par contre, si les particules sont plus grosses car elles ne sont pas re-brûlées via l'EGR, il ce pourrait qu'elle ne le seront pas aussi bien lors des régé.
Je roule sans EGR depuis un bon moment aussi, beaucoup d'autoroute, et de route de campagne, mon FAP est en bonne santé, pour le moment rien a redire...
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