Salut les amis
Merci yahya1908 pour ton partage, tu à l'air bien doué.
Merci ☆Stéphane☆ pour ton message, ça me motive, mes projets sont pour les amateurs comme moi, les tiens c'est du lourd, tu est un big de la programmation et tu est un bon exemple pour moi et les amis intéressés.
Allez finissons en avec ce box obd2 :)
Donc voici le câble OBD2 mâle vers fiches banane
J'ai dû soudé des câbles d'alim. de PC pour solidifier le "schmilblick"
1er essai sur banc :) impeccable comme convenu
Voici un exemple de fonctionnement, ici je branche les pins OBD2 (14/6) CAN - (4/5) GND - (16) +12 Volt uniquement pour communiquer par CAN. Ensuite je branche mon OBD2 sur le port OBD2 de l'auto.
Le voltmetre s'allume automatiquement pour indiquer la tension actuelle de la batterie, je branche mon outil de diag sur le port OBD2 du boîtier. Rien ne se passe, il faut appuyer sur l'interrupteur ON/OFF pour allumé l'outil de diag.
Une fois allumé il ne reste plus qu'à branché notre USB au PC et communiquer. Il est aussi possible d'utilise le mode "Commutateur"
Exemple pour RN :
Les broches de sorties CAN secondaire OBD2 "12 et 13" sont les sorties constructeurs utilisé par RN en mode Multimédia, GPS...
İl suffit d'utiliser les fiches bananes 12 et 13 de l'OBD2 mâle et les insérées sur les broches "6 et 14" du boîtier pour commuté et communiquer en mode Multimédia.

On peut l'utiliser pour toutes les situations similaires, très flexible ce box :) pour Ford, pour les Asiatiques etc...
İci on est connecté au vehicule mais comme l'interrupteur est sur off l'outil de diag est éteint.
Et voici la taille du box :) dommage que je n'avais pas de prise OBD2 femelle vissable, si vous voulez réalisé ce projet tâchez d'utiliser un port OBD2 femelle vissable, déjà ça sera plus jolie, plus costaud et plus professionnel.
Voilà mission accomplie, un pti coucou à gary
A+ les amis :)