Afficher un message
Vieux 14/07/2019, 15h07  
alfa-fiat
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 14
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Par défaut Alfa 159 2.0 JTDm creuse !

Bonjour

j ai une alfa 159 2.0 JTD 170 ch de 170 000 km avec FAP intégré au turbo ( pas en dessous)

Elle est creuse a bas régime ( 1900 - 2500 tours)

elle demarre nickel, sauf de temps en temps : manque de pression d huile ( il disparait 1 sec apres)

le circuit de dépression (N75) est impeccable ( j ai même changé les durites), changé le mini bouchon de la boite a dépression

Si on débranche le débitmètre, elle marche impeccable !

Vanne EGR neuve, pareil (piece OEM), déclaré a la valise, mais le test n est pas clair en MES ( je fais un powerlatch de 60 sec)
Debimetre neuf, pareil ( piece OEM), déclaré a la valise

j ai fait un test (A) avec la vanne en place, et une deuxième qui est a l air libre mais branchée électriquement (pour creer un bouchon au circuit air)

Je trouvais que elle soufflait "faible" a l échappement, j ai fait un test (B) sans ligne échappement, pareil (creuse)

Encore, j ai fait un test (C) sans sonde lambda ( créer de la fuite entre la sortie turbo et le Précata, pareil ...

le truc bizarre, la sonde de pression differentielle affiche rien du tout ..

Des avis ? je sèche ...

test pression FAP + regime moteur ( notez la faible valeur du delta )

test pression lue / objective

relevé quantité air

test recopie turbo

Bref, Au seCOurs !

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h00 ----------

aussi, le turbo est propre, pas de jeu, et il repond parfaitement ( ou presque) quand le debimetre est débranché
alfa-fiat est déconnecté   Réponse avec citation