Bonjour à tous les "heureux "

qui ont fait le choix des suspensions pneumatiques
Tous les 4 ans je change les miens, si votre voiture s'affaisse, inutile de chercher plus longuement = changement des 2 boudins
Si plusieurs démontages = coupez 5 mm de flexible afin d'assurer une bonne étanchéité ( ce sont des "grip" métalliques qui retiennent les tuyaux d'air )
Si doute sur hauteur de caisse ou hauteur varie sans charge supplémentaire = première chose à faire = recharger sa batterie ou si trop vieille, la changer car sinon vous serez en dessous de 12volts et le calculo n'aime pas cela et l'interprète comme une hauteur plus basse ou non conforme
Si compresseur bruyant = démontez- le entièrement, il y a pleins de tuto à ce sujet ( débranchez votre batterie pour toutes interventions, cela vous évitera l'apparition de défaut )
Globalement cela fonctionne mais le gros défaut par rapport aux compresseurs Range rover Mercedes où l'on peut changer le segment du piston du compresseur contrairement à PSA qui est très fragilité et introuvable ( sauf de le faire faire par un tourneur ) pensez à le tourner de 180°
Mon compresseur a 11 ans et 210 000 km !
Il fonctionne toujours après un seul démontage complet... pour le moment !