Afficher un message
Vieux 17/07/2019, 09h15  
WJon
T-E master

Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bigbang63 Voir le message
merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai prévu un bdm avec le galletto V54 , juste que faut ouvrir le calculo , on perds un peu de temps mais ça sécurise !
sinon pour le bdm avec cet ecu (edc16u31) , j'ai juste à me prendre dessus avec les aiguilles, pas la peine de l'alimenter en 12v par les connexions arrières, tout se fera par les aiguilles?
Niveau fichier je fais un full read et j'aurai 3 fichiers, je peux bosser sur la carto et réinjecter directement en bdm , ou le mieux c'est aprés la sauvegarde de faire une lecture en odb et de reinjecter en odb?
merci
Salut,

Ton ECU sera alimenté par la tête BDM (les aiguilles) donc ne l'alimente pas en pinout.

Une fois ton full read fait tu aura effectivement 3 fichiers.
Après avoir bosser sur ta carto, si c'est dans la même journée oui le mieux est de réécrire au bdm car ton calculo est déjà ouvert. Si tu compte réécrire plus tard, tu fais une lecture obd, tu travaille sur celle ci et tu injecte par obd.

Si tu travaille avec du clone, essaie de faire au moins 3 lectures et de regarder si elles sont toute parfaitement identiques au bit prêt , car si ta lecture / sauvegarde n'est pas bonne dés le début, je te laisse imaginer la suite...

bigbang63 (17/12/2019)