Discussion: Airbag passager
Afficher un message
Vieux 23/07/2019, 13h05  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

je pense que dans mon cas, le client ne montera que le siège bébé côté passager.

Après le pourquoi déconnecter l'airbag physiquement, c'est que je n'est pas une totale confiance en la partie soft, et on est pas à l'abris d'un "bug" et que l'airbag se déclenche quand même.

En cherchant un peu sur la toile j'ai trouvé un post en anglais qui parlait d'un cas similaire où c'est arrivée à une cliente qui avait fait faire la modif sans déconnecter l'airbag, et celui ci c'est quand même déclenché ce qui a entrainer la mort de son enfant. Alors après, info ou intox, j'en sait rien, mais je ne prendrai pas ce risque...

En faisant la modif en hard également, là aucun risque, et je pense aussi que c'est pour ça que ton voyant restait allumé au combiné.

Pour la résistance ça dépend de la version du calculateur d'airbag, d'après ce que j'ai compris, les plus anciens ont besoin dune résistance en plus de la prog et les plus récents n'en on plus besoin, pour éviter que le voyant ne reste allumé au combiné.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation