Bonsoir
Disons que je soit un nouveau membre ( ce qui est le cas d'ailleurs )
je fais ma présentation en regle , passe ratifier les regles du forum avec mon " thanks " je suis donc irréprochable sur ce coup
Ensuite comme je suis patient , je surveille les messages sur les postes de partage et au moindre" hors regles " , j'interviens pour rappeler les regles au membre qui vient de poster ( puisque c'est toléré pourquoi pas moi ??)
Je suis certain qu'en moins d'une demi journée j'aurais réuni mes 10 messages me donnant accès aux téléchargements
Bien sur ce n'est qu'un exemple , je ne cautionne pas ce type de raisonnement , je pointe une faille et c'est pour cela que que ce jugement est celui de la modération qui à les outils pour gérer ces problèmes ( il me semble que pour les membres,en cas de message litigieux il existe un bouton d' alerte pour avertir un modérateur )
Une fois n'est pas coutume j'ai remarqué qu'il existait déjà la parade dans la regle 16
16- Les téléchargement des pièces-jointe seront permis après avoir au moins 10 messages UTILES (demande ou aide) , pas besoin de poster des messages du genre: merci, intéressant, c'est cool, ....etc, vous recevrez des infractions si vous postez abusivement des messages du genre (qui seront systématiquement supprimés sans préavis)
• Nous vous invitons à utiliser le bouton au lieu de répondre à un post en écrivant " MERCI ", " THANKS " . Cela est important pour les membres actifs.
Cordialement
|