Salut les amis
Voulant me lancé dans la lecture de calculos je lis que par précaution il est nécessaire d'avoir une batterie assez costaud ou bosster la batterie avec une autre de secours. Donc je cherche un moyen fiable, portable et rentable pour cette étape crucial.
Donc j'ai trouvé un petit projet assez cool, l'idée est de fabriquer une batterie pour ce genre de manipulation en utilisant des batterie 18650.
J'ai donc acheter plusieurs modeles de ce genre de BMS

On peux monter 4 séries de 3 batteries 18650 pour avoir 16V8 ce qui serait assez puissant durant la reprog.
L'idée est aussi d'ajouter un petit écran à led et un interrupteur on/off suivie d'un connecteur pour charger et decharger les batteries.

Le projet final ressemblera à ça, il faudra juste fabriqué un connecteur avec pinces Rouge/Noire pour branché sur la batterie et fermer le capot si nécessaire vu que le boîtier final est petit donc passe partout (+/-)

Voici ce à quoi ça devrait ressembler sauf qu'au lieu de 6 séries qui représenterait plus de 25V j'ai choisis un BMS 4S qui représente 16.8V.
Voici la base du projet
https://www.instructables.com/id/DIY...-Battery-Pack/
Est ce que 16.8V est trop pour charger la batterie de nos véhicules ? Sinon je peux utiliser un BMS 14.8V ?
Merci d'avance pour vos avis.