Afficher un message
Vieux 13/08/2019, 10h51  
Gbi24
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Gbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura aboutGbi24 has a spectacular aura about
Par défaut

Par contre, lorsque j’alimente le tableau de fusibles habitables ( juste à côté du tableau de bord), avec un fil + 12volt, tout s’allume normalement, le tableau de bord, l’autoradio, mais la voiture ne veut pas démarrer.
C’ Est à rien comprendre...
Je conseille à tout le monde, de ne jamais débranché une batterie, sur les nouvelles voitures à clé main libre. ( sans Neiman)

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Voilà ce que l’on m’a dit :

ATTENTION, sur de plus en plus de voitures modernes, le fait d'enlever votre batterie peut verrouiller la voiture et il se peut que vous ne puissiez même plus la démarrer ... Il s'agit d'un système de sécurité électronique, la clé ainsi que l'autoradio se retrouvent déprogrammées. Il vous faudra alors aller chez votre concessionnaire pour tout remettre dans l'ordre.
En cas de changement de votre batterie, il faudra donc en parallèle brancher un générateur (ou même une simple pile 3(L)R12) qui remplacera la batterie le temps d'installer la nouvelle.
Gbi24 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Gbi24 For This Useful Post:
derdour2019 (13/08/2019)