Afficher un message
Vieux 15/08/2019, 19h22  
Justunequestion
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Justunequestion is an unknown quantity at this point
Par défaut Calculateur moteur ne répond pas 406 full mux

Bonsoir,

Je viens ici pour avoir un dernier avis concernant mon problème de lecture du calculateur moteur sur 406 1.8 16v de 10/2001 en full-mux.

Je dispose de Diagbox en version 7.57 (téléchargé proprement et non sur CD).
J'ai passé interface checker et je suis dans les clous (je pense) :
Firmwire V4.3.2
Ref. serial : C/921815 Inconnue

Lors du diagnostic, je peux entrer en communication avec tous les calculateurs sauf le calculateur moteur ("le calculateur n'a pas répondu"), en test global, test par fonction, test par injection, moteur arrêté ou en marche, rien n'y fait.

Mon VCI est un full chip.

Après de multiples recherches et des heures à fumer de la tête sur les différents forums, j'ai fait rajouter le filtre TDK et la résistance SMD 0603 qui étaient manquants et fait refaire les soudures de branchement de la prise 22 broches sur le circuit imprimé.
J'ai revu quelques soudures sur la VCI du côté de la prise OBD (16 broches) qui se branche sur la voiture (PIN 7 en particulier).
J'ai regardé les fusibles dans le compartiment moteur : RAS, je n'ai pas contrôlé les relais (s'il y en a à contrôler).

Rien n'y fait. Pouvez-vous me dire s'il y a encore quelques choses à vérifier, rajouter, etc que j'aurais oublié ?

Je me dis que j'arrive au bout de ce que je peux faire (je suis complétement ignorant en matière d'électronique).

Je pense que la VCI est défectueuse, j'ai appris que c'était la loterie dans ce domaine !

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des renseignements importants.
Justunequestion est déconnecté   Réponse avec citation