Problème après remise en route Ducato 2.8 Jtd (résolu)
Bonjour à toutes et à tous,
petit souci après changement culasse sur un Ducato 2.8 jtd 146 cv (moteur 8140.43N) suite à rupture de la courroie accessoire qui n'a pas trouvé d'autre endroit que la courroie de distribution pour finir sa course ...
Pour info, la courroie accessoire qui entraîne donc la pompe à eau et l'alternateur avait 1 an ainsi que la courroie de distribution.
Bref, moteur redémarré sans problème avec nouvelle culasse. Il tourne comme une horloge. Fin de montage des éléments autour du moteur notamment des caches et depuis voyant moteur rouge allumé dès démarrage.
Diag donne P1320 donc problème de synchronisation entre capteur arbre à cames et capteur vilebrequin. J'ai tenté tous les réglages possibles des deux capteurs, rien à faire. Je précise que le capteur aac est neuf puisque celui d'avant a touché la poulie d'arbre à cames suite à la rupture de l'arbre.
J'ai donc commandé deux capteurs neufs pour éliminer un éventuel défaut d'un des capteurs après avoir vérifié l'alignement de la distribution plusieurs fois. Je précise bien que le moteur démarre sans aucun souci.
Ma question : une âme charitable pourrait regarder sur Autodata (que je n'arrive pas à faire fonctionner sur mon pc) ce qu'il y est dit par rapport à ce code P1320 sur les Ducato type 244 année 2005. Apparemment il y a une info sur un problème de cablâge pour ce défaut sur Autodata.
Merci d'avance
Stéphane
Dernière modification par jphp ; 21/08/2019 à 19h24.
|