Afficher un message
Vieux 19/08/2019, 18h15  
Justunequestion
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Justunequestion is an unknown quantity at this point
Par défaut

Re.

Je me poursuis moi-même.

Dernier test en date ce soir sur ma voiture :

• déclipsage de la prise OBD sur la voiture pour voir si les pins ne s'enfoncent pas au branchement, c'est OK.
• à l'ouverture, il me demande le VIN. Par contre j'ai fait plusieurs tests et par la suite il m'a juste demandé de confirmer le VIN. Je me demande si ça n'est pas lié à mon ordre de branchement de la VCI.
• J'ai rentré le DAM avec 5 chiffres avec le 0 initial
• J'ai fait plusieurs tests en choisissant plusieurs véhicules (406 coupéR, 307, PICASSO et C5) sur PP2000 et LEXIA
• mes relais claquent lors du test : un clac rapide au début même sur calculateur moteur.

Et le résultat est identique : il n'y a pas de communication avec le calculateur moteur ou l'injection (suivant les termes LEXIA ou PP2000), le reste fonctionne.

J'ai une question bête : et ce qu'un calculateur moteur peut-être inaccessible au diag même si la voiture fonctionne normalement (démarre, roule normalement) ?

A mon niveau, je penche soit pour un VCI défectueux sur cette ligne, mais je ne vois plus quoi faire de plus.
Soit la ligne K de diagnostic ne répond pas (PIN7 de l'OBD au PIN38 du calculo si j'ai bien compris), je ne sais pas comment la tester.

Je n'ai pas d'autres voitures sous le coude…
Justunequestion est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Justunequestion For This Useful Post:
zenata (19/08/2019)