Re.
Je me poursuis moi-même.
Dernier test en date ce soir sur ma voiture :
• déclipsage de la prise OBD sur la voiture pour voir si les pins ne s'enfoncent pas au branchement, c'est OK.
• à l'ouverture, il me demande le VIN. Par contre j'ai fait plusieurs tests et par la suite il m'a juste demandé de confirmer le VIN. Je me demande si ça n'est pas lié à mon ordre de branchement de la VCI.
• J'ai rentré le DAM avec 5 chiffres avec le 0 initial
• J'ai fait plusieurs tests en choisissant plusieurs véhicules (406 coupéR, 307, PICASSO et C5) sur PP2000 et LEXIA
• mes relais claquent lors du test : un clac rapide au début même sur calculateur moteur.
Et le résultat est identique : il n'y a pas de communication avec le calculateur moteur ou l'injection (suivant les termes LEXIA ou PP2000), le reste fonctionne.
J'ai une question bête : et ce qu'un calculateur moteur peut-être inaccessible au diag même si la voiture fonctionne normalement (démarre, roule normalement) ?
A mon niveau, je penche soit pour un VCI défectueux sur cette ligne, mais je ne vois plus quoi faire de plus.
Soit la ligne K de diagnostic ne répond pas (PIN7 de l'OBD au PIN38 du calculo si j'ai bien compris), je ne sais pas comment la tester.
Je n'ai pas d'autres voitures sous le coude…
|