Salut Nico76,
Non le problème n’a pas toujours été présent. Les bougies, le filtre à air et le filtre à essence ont été remplacé. Le micromoteur de ralenti a aussi été remplacé par un neuf. Le corp de l’injecteur a été nettoyé. Le contact à inertie avait été shunté, je l’ai rebranché. Aucun défaut ne sort avec pp2000. La sonde lambda fonctionne bien entre 90mV et 990mV, les sondes de T° d’eau et d’air indiquent bien les valeurs attendues, moteur froid ou chaud. J’ai remplacé les pistes du potentiomètre de papillon sans que cela ait vraiment amélioré le fonctionnement.
J’avais écarté un problème de capteur pmh puisque le problème se produit toujours dans les mêmes conditions, pas de reprise après un rétrogradage en côte et calage si régime moteur trop bas. Mais effectivement il y a toujours un doute, j’ai aussi lu des problèmes de capteur pmh non remontés. Vu toutes les factures de garagistes, j’aimerais bien éviter de remplacer plusieurs pièces pour rien. Comment s’assurer d’un problème éventuel de ce capteur?
|