Merci pour ta réponse fort sympathique.
J'ai déjà passé beaucoup plus que 15 mn sur mon problème et essayé au maximum de le résoudre avant de venir ici, mon premier post étant assez détaillé je crois. Il est vrai que je n'ai pas regardé mon calculateur dans le compartiment moteur qui est plus que probablement un 6FZ. J'ai essayé les autres calculateurs aussi, qui ne l'aurait pas fait ? J'ai essayé aussi d'autres modèles de différentes marques PSA.
Effectivement, je n'ai pas d'autres modèles sous la main et ne connais personne qui roule en PSA sur qui tester ma valise, c'est ainsi.
Pour l'ELM327, j'en ai finalement commandé un (on en revient donc au début, vous pouvez rire !).
Mon doute était que je ne savais pas s'il fonctionnait sur une 406 full-mux… et j'ai consulté de nombreux forums crois moi ! En fait il devrait marcher sur ma 406 essence mais ça ne marche pas sur une 406 diesel HDI (avant 2004 si j'ai bien suivi/compris). Là aussi, il y en a des posts !!!!!
Enfin, tu noteras, qu'ici même, certains me conseillent l'ELM… d'autres pas, pareil pour le Delphi DS150, etc. C'est ainsi sur les forums.
En tout cas, j'ai lu et apprécié vos conseils et avis (parfois rudes et même russes) et garde ces infos bien au chaud.
C'est pourquoi je trouve ta dernière remarque assez moyenne.
Bon, ben, j'attends mon ELM (on ne glousse pas au fond !) et vous tient au jus… histoire de conclure sur une bonne note.
|