Tu as probablement raison, mais comme expliqué plus haut je ne peux malheureusement pas me permettre de remplacer le calculateur sans certitude. J’ai proposé mon aide pour essayer de solutionner le problème, tant pis cette voiture restera comme ça.
Le connecteur 4 voies d’actuateur de ralenti a été utilisé sur les moteurs 1.0l (TU9M) et le connecteur 6 voies sur les 1.1l (TU1M+). Apparemment les moteurs 1.0l, 1.1l et 1.4l ont souffert de soucis importants de gestion de l’injection donc cela «concernerait» les connecteurs 4 voies comme les 6 voies. J’utilise des guillemets parce que je ne fais que répéter ce que j’ai pu lire sur le sujet. Toujours entre guillemets «une reprogrammation du calculateur pourrait corriger ce dysfonctionnement moteur».
Voir le post de inv91qs le 18/02/2010 à 17h10’.
http://forum-auto.caradisiac.com/mar...sujet26404.htm
Voir le post de bandi06b le 18/03/2008 à 16h30’.
https://www.techniconnexion.com/t108...e-acceleration
Merci pour ta réponse qui pourrait être utile à d’autre.