J ai déjà précisé que je ne suis pas modo il qu il ne risque donc rien. Et rassure toi je le vis très bien.
Bannir pour quoi ? Simpletement pour le fait de toujours prendre sans jamais donné. Exit les excuses bidons du j ai pas le temps (ils le trouve bien quand il en a besoin), j ai pas les compétences (ses demandes démontrent qu il en a assez pour donne un coup de main sur certain sujet etc. En gros une petite piqûre de rappel pour rappeler le sens du mot entraide. Si après ça ça comprends toujours pas...
Pour les règles de ban que tu viens d énoncer je suis à 100% d accord avec ces règles qui me paraissent saines. Le seul point que j ai du mal à comprendre c est comment l ensemble des modérateurs ne puissent pas être unanime sur ce genre de problématique.
C est pas spécialement pour ce cas précis. On retrouve ce genre de profil en nombre mais je me doute bien que ce ne doit pas être de tout repos pour gérer ça surtout depuis la présentation obligatoire.
Pour l histoire de ban qui a fait scandale tu sais que la problématique n était pas la même ce membres ayant déjà largement prouvé son investissement dans le forum. Ça ne veut pas dire que je donne tort ou raison sur le fond de la question de son ban...