Discussion: 5e20 bmw e91
Afficher un message
Vieux 08/09/2019, 20h15  
WJon
T-E master

Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Pour moi pas "d'apprentissage" des capteurs de pression, mais s'il y a, j’attends la procédure avec impatience.

En tout cas jamais trouvé cette routine avec ISTA D, WoW je ne maitrise pas assez, mais il serait quand même étrange que le logiciel constructeur n'ai pas une fonction qu'un multimarques propose.

Concernant la pression du circuit qui oscille autour de 200 bars, ça ne ma parait pas cohérent, est ce que cette valeur évolue lorsque tu exerces une pression sur la pédale de frein ?

Si le fait d'avoir changé le bloc hydraulique n'a pas réglé le problème, cela peut venir de la partie calculateur.

Je traine un défaut similaire sur une 320d e46 avec un défaut " 5df5 erreur interne" que j'avais réglé, pendant un moment , en changeant la central ABS complète, mais qui a fini par revenir après quelques mois.

J'ai lu aussi sur la toile que cette erreur pouvait remonter à cause du capteur ABS arrière droite, ne me demande pas le lien, pour moi aucun lol mais il semblerai que ça ai réglé le problème pour certains.

Moi j'ai contrôler les retours vitesse de chaque roue, y compris l'arrière droite, et rien d'anormal de ce côté, c'est pour ça que je n'ai jamais changé ce capteur, et me résigne à me dire que le problème vient bien de nouveau de la centrale ABS (problème quand même connu sur ce type de centrale).
Il est prévu si la suite des recherches ne sont pas concluante de changer le calculateur du bloc ABS.

Concernant ce point est il plug and play ou y a t'il une reprogrammation à faire? (Vin ou autre?) Ou bien juste un apprentissage de l'écu suffit ?

Si c'est le cas l'option est disponible dans le même onglet que la purge , de mémoire "adaptation module DSC" pour le calibrage je crois que je sais ce que cela peut être, dans le même onglet il y a (tjr de mémoire) " calibration module DSC" mais je suis allé voir dans l'aide et c'était marqué que cette fonction doit être faite en cas de changement du module DSC ce qui n'est pas mon cas étant donné que j'ai remonté l'ancien calculateur.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09:15 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ----------

Pour la pression, non elle n'évolue pas quand j'appuie.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk