Afficher un message
Vieux 20/09/2019, 04h06  
anmapi
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 10
anmapi will become famous soon enoughanmapi will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

ça m'est déjà arrivé aussi, sans remonté de DTC, selon modèle et constructeur ou version d'ECU moteur le défaut ne remonte pas toujours (c'est la b....!)

Si tu as vraiment 0 tour/min sous VCDS (pas au combiné), c'est pas normal.

Ce que u peux essayer de faire c'est faire un test en débranchant le capteur PMH, puis refaire un scan voir si un DTC remonte, et faire pareil avec le capteur ACC, avant de tout déposer pour le démonter.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h54 ----------

Sauf si considère qu'un des capteurs est assez "HS" pour ne pas démarrer, mais pas assez pour remonter un DTC, mais là c'est vicieux.
Le probléme est que pour débrancher le capteur de vilebrequin, c'est galére car la fiche n'est pas accessible du tout.Autant tout démonter pour remplacer le capteur. Pour le capteur aac, la fiche est accessible.

---------- Post added at 05h06 ---------- Previous post was at 05h01 ----------

Citation:
Envoyé par Black gees Voir le message
J'ai déja eu ce cas, et la cause etait le capteur pmh HS suivi d'un decalage, et comme tu le montre sur l'un de tes posts, ton syncro est à 2.97 qui est à la limite de l'avance, modifie un peu ton AAC pour que ça avoisine le 0.0 et redemarre,
normalement tu n'auras pas d'injection vu que ton calage est fausse,
je confirme aussi que le capteur PMH ne donne pas d'erreur DTC, par contre si tu fais buter la poulie aac tu auras un message d'erreur Capteur AAC hors tolérance, dans les deux cas, si tu peux demarrer en Startpilote c'est pas un probleme mecanique
Je te confirme car j'ai essayé de ramener mon AAC vers le 0 et effectivement, j'ai eu le message d'erreur du capteur AAC.

Donc, ce serait à tousles coups le capteur vilebrequin qui fait le con ?
Sur ce moteur BMN, y a t'il une procédure particulière pour le déposer car quand je regarde de plus près il y l'air d'y avoir du monde à déposer..
anmapi est déconnecté   Réponse avec citation