Afficher un message
Vieux 20/09/2019, 22h26  
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Il peut y avoir plein de raison. Alors même si les démarreurs sont renforcés l enlever les préserve quand même.
Autre exemple. Par exemple quand je rentre du boulot. Sortie d autoroute direct un feu rouge. Que j ai tape dedans ou pas avant avec le start and stop ça coupe direct. Perso pour la mecanique j aime pas ça.
C'est relatif,
techniquement ce qui tue un demarreur c'est pas le start/stop
mais plutot le temps qu'il va mettre a demarrer le moteur.

en general, s'il faut 10s a un demarreur pour lancer le moteur, le demarreur va vite lacher.
Alors que sur un bon moteur, un demarreur va mettre moins de 3s pour demarrer.
en start/stop, sur un moteur chaud, en pression de go, etc... ca met 1s, le temps d'enlever le pied du frein et se positionner sur l'accelerateur.

bref, chacun sont point de vue.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation