Boujour zorg,
Les fuitent des joints spi de vilebrequin sont récurrents sur les véhicules avec des kilomètres sous les capots.
En règle générale, on les remplaces au changement d'embrayage et/ou volant moteur bi-masse coté boite de vitesse et lors du changement de distribution (courroie ou chaine, poulies, tendeurs) coté poulies d'équipements électriques ( Alternateur, pompe de climatisation, etc.. ).
A 190 000 km c'est normale d'avoir des petites fuites d'usures.
Le vilebrequin se divise en 3 parties, manetons ( fixation des bielles après montage des coussinets), flasques et tourillons (parties axiale et centrale du vilebrequin). Les tourillons intérieures sont montées avec coussinets et a l'extérieurs sur roulements. C'est sur ces derniers que l'on crée une étanchéité grasse aux joints spis.
---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h45 ----------
grace aux joints spis
Les accents ne sont pas repris correctement
|