Discussion: fuite d huile moteur
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Vieux 22/09/2019, 16h51  
malabar969
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Boujour zorg,

Les fuitent des joints spi de vilebrequin sont récurrents sur les véhicules avec des kilomètres sous les capots.
En règle générale, on les remplaces au changement d'embrayage et/ou volant moteur bi-masse coté boite de vitesse et lors du changement de distribution (courroie ou chaine, poulies, tendeurs) coté poulies d'équipements électriques ( Alternateur, pompe de climatisation, etc.. ).

A 190 000 km c'est normale d'avoir des petites fuites d'usures.

Le vilebrequin se divise en 3 parties, manetons ( fixation des bielles après montage des coussinets), flasques et tourillons (parties axiale et centrale du vilebrequin). Les tourillons intérieures sont montées avec coussinets et a l'extérieurs sur roulements. C'est sur ces derniers que l'on crée une étanchéité grasse aux joints spis.

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h45 ----------

grace aux joints spis

Les accents ne sont pas repris correctement
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zorg (22/09/2019)