Citation:
Envoyé par bsexpress
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème.
je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs 
|
salut, l ecu n est pas en cause mais son fichier certain sont mieux fait que d autre, après pour savoir pourquoi il faudrait demander aux ingenieurs...
l écu a plein de chose a prendre en compte lors du démarage du moteur et certain parametre ne prenne pas en compte l usure du moteur et de ses annexes (pompe de gavage,démarreur,batterie,injecteurs,précision des sondes etc...) pour ma part j avait le meme probleme sur mon tdi 115 de 99 (sans pompe de gavage) il démarait très bien a froid mais a chaud il fallait insisté un peu et depuis la modification il démarre au quart de tour.
quand on regarde les maps concerné on s aperçoit vite d où vient le probleme:
- debit de gasoil a zero de 0 à 200rpm entre 20° et 70° de temperature de ldr.l injection commence a partir de 250rpm.
- debit de gasoil a zero de 0 à 250rpm entre 70° et 100° de temperature de ldr.l injection commence a 280rpm.
d où le faite qu il faut insisté plus a chaud pour atteindre ce régime et lorsque l on a un démarreur fatigué ou une batterie ou bien meme un capteur de régime un peu moin précis mais toujours opérationnel, le démarrage est plus dificile et zero défault au diag.
après c est un choix soit on change tout les pieces une par une en etant meme pas sur de resoudre le probleme soit on retouche un peu la carto...
a+