Discussion: Test Injecteurs DCI
Afficher un message
Vieux 15/10/2019, 20h32  
oliverfox
Membre attaché
 
Avatar de oliverfox
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Hexagone
Messages: 294
Thanks: 188
Thanked 466 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 19
oliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to beholdoliverfox is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir à tous.

Oui le système de pompe est manuel, assez basique et ancien ...

Mais il peut être très utiles sur les moteurs DCI avec les injecteurs dans la culasse alimentés par des "crayons"
J'ai eu le problème avec un 420 DCI 11L , le moteur refusait de démarrer , HP trop basse , BP correcte ...
=>fuite interne dans la culasse ???, mais pas de test injecteur possible à la valise ... donc difficile d'être sûr et de savoir précisément le ou lesquels sont défectueux !!!
=> mesure de débit de retour de l'ensemble des 6 injecteurs : beaucoup trop important !!!
=> j'ai donc monté la pompe sur chaque crayons sur le véhicule avec une rallonge
=> bilan 3 injecteurs ne maintenaient pas la pression !!!
=> Injecteurs ou crayons qui fuient ???
=> passage des injecteurs sur l'ancien banc d'injecteurs =>
=> 3 injecteurs fuyaient

Bon au final les 6 ont été reconditionnés mais cela donne une idée pour savoir si un injecteur n'est pas étanche sans devoir tous les démonter et les faire tous contrôler sur un banc ...
__________________
Pas de Thanks => Pas d'aide !!!
Participation => Accès à certains documents ...
oliverfox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to oliverfox For This Useful Post:
revo (16/10/2019)