Discussion: Mini one r56 1.4
Afficher un message
Vieux 15/10/2019, 22h49  
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

attention au niveau d'huile sur ce moteur, très important.

Problème aussi de tendeur, de chaine (allongement), arbre à cames....

Le "vanos" pilote l'arbre à came d'échappement ce qui permet d'obtenir un déphasage de celui ci, et donc d'avoir une distribution variable selon les conditions d'utilisations (régime/charge/couple moteur) et joue un rôle sur les émissions de CO2 ( ça c'est la théorie), ce déphasage est possible grâce donc au vanos, qui lui est commandé par une électrovanne (proportionnel) pilotée par le DME.

Dans ton cas tu as un DTC 2845 permanent, donc soit sur l'électrovanne (ou sa commande) soit sur le vanos lui même, si on considère que la pression d'huile est OK (tout repose sur elle), mais ce qui parait étrange c'est qu'elle tourne bien à chaud.

Tu as essayé d'effacer le DTC quand le moteur tourne bien ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
loubia69 (16/10/2019), zenata (16/10/2019)