Afficher un message
Vieux 16/10/2019, 19h21  
Mat37
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
Mat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
Oui les joint de queue de soupape ont été remplacer a la refection , c'est l'une des premiere chose que j'ai suspecté .

Quand le turbo eté demonter pour refaire le moteur , j'ai justement preté attention ... Aucun jeu dans l'axe et il etais SEC de SEC des deux coté . J'ai meme demonter pour nettoyer la calamine des ailettes de la geometrie variable .
Salut,

Combien de kilomètres avait le moteur avant sa réfection ?

Pas de jeu du tout, c'est quand même bizarre ... il est sensé y en avoir un chouilla pour permettre à l'huile de se glisser entre les coussinets et l'axe

Je verrais bien une "surpression" sur ton circuit de lubrification du à ce manque de débit sur ton circuit de lubrification turbo, ça pourrait expliquer la remontée d'odeur d'huile les quelques secondes nécessaires à sa lubrification et du coup, la baisse de pression qui s'ensuit lorsque ton film d'huile se créé et se renouvelle

Il n'est pas impossible que tes deux symptômes ne soient pas liés !

Ce serait capillo-tracté comme on dit mais ça me parait pas déconnant ! Les autres vous en pensez quoi ??

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Citation:
Envoyé par ludo408 Voir le message
Bonjours a tous ,

Voila je vous expose mon probleme sur ma golf 5 TDI 1.9 105 moteur BKC .

Apres avoir claqué un axe de bielles j'ai effectuer le changement du bas moteur , avec au passage segment et cousinet neuf , l'etat de surface des cylindres du nouveau bloc etant nikel ( non glacé et bien strié )

Mais voila le matin ou alors meme chaud mais aprés un redemarrage , j'ai une fumée bleuté qui sent fortement l'huile pendant quelques seconde et ensuite plus rien .

Le turbo est un hybride et n'as aucune presence d'huile ni partie froide ni chaude .

Une chose que j'ai remarqué , de temps en temps le matin , au premier freinage , j'ai la pedale dur comme du bois mais uniquement au premier freinage ensuite tous redeviens normal . Possible que se soit la pompe tamdem ?

Sinon le moteur tourne impeccable et ne fume plus meme sur 300 Km

Qu'entend tu par "claquer un axe de bielle" ? un coussinet HS ou un axe cassé ?

As-tu bien tiercer tes segments ? une remontée d'huile par le bas moteur sera peut être possible
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Mat37 For This Useful Post:
fayssal2017 (16/10/2019), ludo408 (17/10/2019), revo (17/10/2019)