Afficher un message
Vieux 16/10/2019, 20h51  
requin51
Membre attaché
 
Avatar de requin51
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: France Reims
Messages: 389
Thanks: 87
Thanked 143 Times in 89 Posts
Pouvoir de réputation: 19
requin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura aboutrequin51 has a spectacular aura about
Question Vito W639, problème préssion aval filtre à air

Salut à tous, j'ai un Vito 115 CDI de 2007 150cv, j'ai un problème lié à la mesure de pression atmo, la sonde est juste aprés le filtre à air.
Quand elle est branchée, voyant diag éteint, j'ai un P2087 filtre à air encrassé, avec une pression mesuré au ralenti à 450Hpa.
Vu la pression mesurée, le P2087 est normal. Sauf que j'ai changé la sonde est c'est toujours pareil ! J'ai aussi essayé des sondes croisées avec les vito des copains = idem...
Si je débranche la sonde, pression au ralenti à 950 Hpa, le camion marche bien mais le voyant diag s'allume avec un P2025 défaut CAN pression aval filtre à air. Normal aussi.
J'ai essayé en soufflant et aspirant dans le capteur avec le diag (DS150 Delphi) en live = on voit bien la pression varier = donc le faisceau est OK, mais le calculateur interprète mal la mesure...

Avez vous connaissance d'un pareil problème ?
Le calculateur pourrai t’il merder uniquement sur cette mesure ?

C'est un BOSCH 0281012358, hardware EDC16C2 v7.31 d’après ESItronic, CR3.31 2L2 d'après l'étiquette; software 1037376878 d’après ECM2001.

apparemment, le 0281 012 830 serait entièrement compatible (chassis plus vieux);
0 281 012 067, 0 281 012 355 et 0 281 013 457 des versions avec dépollution accrue (dixit ESI !)

auriez vous l'un des ces dumps sous le coude? je testerai bien pour voir...
__________________
Amateur passionné, clone => FG54, Kess, Ktag, MPPS, Diagbox, CLIP, VCDS, OpCom, DS150
requin51 est déconnecté   Réponse avec citation