Afficher un message
Vieux 17/10/2019, 08h26  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bkprog13 Voir le message
salut
l’uch transmet aussi son code a l’ecu et ça ne démarre pas, il faut soit passer la ligne immo a zero dans l’uch ou déconnecter et schunter les can entrant a l’uch ou solution julie monter un interrupteur sur une des ligne can entrant dans l’ecu pour couper et remettre le signal avant chaque démarrage...
voir video a partir de 5mn...
https://m.youtube.com/watch?v=pNqBTzp7MVc
Salut,

A partir du moment où l'émulateur a été appairé à l'ECM avant d'être connecté au faisceau du véhicule (donc sur table), même si l'UCH envoie sa trame, celle-ci ne sera pas reconnue. La seule acceptée et validée sera celle émise par l'émulateur.
Je n'ai jamais placé de relais, ni d'interrupteur sur les ECMs Renault CAN que j'ai émulé et cela a toujours fonctionné.
Julie préconise l'ouverture des bus CAN, car ils savent que certains virginisent l'ECM, placent l'émulateur et montent le tout sur l'auto sans pratiqué l’appairage (eux même ne le précisent pas dans leur doc). D'ailleurs sur la vidéo tu remarqueras qu'ils font l'apparaige sur le véhicule ! Évidemment comme l'ECM est vierge, il va recevoir 2 trames, pas la peine d'expliquer la suite ....

J'ai vu des véhicules qui n'avaient plus rien qui remontait au combiné (T°, tr/mn, ...), car certains avaient ouvert les bus CAN suite à émulation. Chose marrante, en reconnectant le CAN tout c'est remis à fonctionner.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
BenjiAudi (19/10/2019), Pelican (17/10/2019)