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Envoyé par sebix62
Non pas de code quand les 2 était pas encore géré
Mais je crois qui a pas de dtc pour sa car en remplacent le moteur du 807 de mon frère la voiture tourner mal et après avoir rentré les correction des injecteur le moteur tourner niquel et on avais pas de dtc.
Meme c est ceux qui on des injecteur usagée on un débit élevé et pas de défaut juste un bruit forts d injecteur.
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Pour être sur faut regarder tous les code default possible sur un ccm
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Salut,
alors pour moi il faut se pencher sur le fait que l'injecteur ne soit pas reconnu par le CCM, la preuve c'est que lorsqu'aucun code n'est entrée dans le CCM pour les injecteurs, celui ci ne les corrige pas, et là effectivement pas forcément de DTC enregistré.
Juste pour info, ce ne sont pas des corrections que l'on rentre lorsqu'on renseigne les codes injecteurs, mais on renseigne surtout le débit de l'injecteur, pour permettre au CCM d'ajuster le dosage de carburant (par apport à une cartographie).
Concernant les injecteurs usagés qui ont une correction trop importante, ce n'est pas forcément que le DTC n'est pas géré, mais c'est que les seuils ne sont pas atteints, et la plus part du temps, les problèmes arrivent avant que le défaut ne soit enregistré, c'est bien pour ça qu'on dit toujours que la valise, c'est bien, mais ça ne fait pas tout ! Il faut savoir lire et interpréter les variables.
Même si la mécanique est en partie démontée, je pense que tu peux quand même faire ce que t'a demandé @Formator, qui, même si je ne vois pas pourquoi le fait de réécrire une cartographie changerai la donne (puisqu'on a le même phénomène avec 2 CCM différents), part dans le bon sens.
Et j'aimerai bien savoir ce qu'il a derrière la tête