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Vieux 25/10/2019, 07h31  
WJon
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Envoyé par MrRorry Voir le message
Salut.

Deja fait, et nikel apres 4 ou 5 ans.

Chra neuf = turbo neuf en fait.
C'est la seule piece qui s'use sur un turbo

Attention a la provenance du Chra par contre, le prix le plus bas c'est bien beau mais si c'est pour se retrouver avec du bas de gamme "made in china" (tres courant) alors c'est pas la peine...

Moi j'avais monté un melett (Fabriqué au royaume uni) et aucun soucis encore aujourd'hui.

J'en profite pour rappeler la cause d'une casse turbo pendant qu'on y est
Casse turbo = pas normal (C'est pas des plaquettes de frein ou autre piece d'usure)
Ce sera forcement du a une mauvaise lubrification, donc vidange tres en retard, entretien negligé etc... et donc des boues se forment dans l'huile, ce qui obstrue le circuit, la plupart du temps dans la crepine ou au niveau du tamis. Le debit du circuit est reduit et c'est le turbo qui trinque

Aussi, ce qui est tres frequent sur les HDI c'est la pate noire a base de calamine qui se forme et qui contamine l'huile. Il me semble qu'une note de service existe pour que le serrage des injecteurs soit verifié a chaque vidange.

Comme dit plus haut, changement crepine et 3 rincages comme preconisé pour bien faire les choses.

C'est le genre de truc qu'il faut bien faire si tu veux une voiture fiable ou eviter qu'un client ne revienne te voir quelques kilometres apres avec un turbo de nouveau HS.

voila. bon courage.

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 22h58 ----------



Tu peux, c'est rien. Juste 6..8 petits boulons pour demonter.
Prends un chra complet si tu veux pas jouer a l'horloger.

Si c'est un geometrie variable, tu pourras en plus decalaminer et tu te retrouveras avec un turbo comme "neuf"
Salut @ tous

+1000 j'ajouterais juste à cela, nettoyage/changement de la pompe à vide l'huile passe dedans à travers un tamis filtrant qui peu lui aussi ce colmater.

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