Bonjour Loubia69,
Je viens de regarder dans service Box est j'ai comparé ces deux modéles:
-XSARA II BERLINE 5PTES 2.0 HDi 110 (DW10ATED)
-XSARA II BERLINE 5PTES 2.0 HDi 90
Dans ce cas, ils ont la même culasse
- 0200 GN CULASSE NEUVE (CULASSE LIVRÉE AVEC SOUPAPES)
- 0200 GE CULASSE ECHANGE STANDARD EQUIP (CULASSE LIVREE AVEC SOUPAPES)
les
oints neufs sont en fonction en fonction de la rectification de ta culasse ( ceci pour garder une chambre de combustion dans les spécification constructeur) :
- 0209 X5 EP 1,3
- 0209 X6 EP 1,35
-0209 X7 EP 1,4
-209 X8 EP 1,45
l
-0209 X9 EP 1,5
Tous ceci est au conditionnel, il me faudrait le VIN complet (VF ......) de ton véhicule en MP pour vérifier.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ta culasse sans avoir fait les tests de planéité, de déformation (tolérance); de fissure, d'étanchéité etc...
De toute façon, tu devras au minimum faire surfacer ta culasse de remplacement et faire les tests identiques, citée plus haut, si ce n'est pas une culasse en échange standard ou neuve.
En fonction de cette rectification, tu devras choisir (l'épaisseur) de ton nouveau joint de culasse.
Attention, si ton moteur à
un certain nombre de kilomètre, il est plus que souhaitable de changer la pompe à eau et la distributi
on (poulies, tendeur, courroies et joint spi de palier/vilebrequin (bourrage)).en plus des autres joints
. De toute façon tu auras un calage de distribution a faire.
Je te mets un lien pour une idée du travail à faire sur la culasse :
https://entretien-voiture.ooreka.fr/...age-de-culasse
Ici pour ce travail, il demanderai entre 50€ et 100€, cela dépend aussi des demandes, concurrences.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/...age-de-culasse
et ici un lien pour
https://mega.nz/#!woEwEA5K!w7HDL9ybZ...LUzt1ywMiztKNU
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un lien pour la culasse de ce moteur citée plus haut d'une Xsara phase 2 110ch 2L et les procédure de réparation.
Bon courage