Bonjour,
Tu peut vérifier le jeu vertical de l'ensemble vilebrequin/bielles/pistons. Une fois la culasse déposée et après avoir fait un marquage de position en bout du vilebrequin, et de mémorisation (ex photo) de la position des pistons (calage distribution):
1) tourner à la main le vilebrequin (clef(C) et vis en bout de vilebrequin) dans le sens de rotation moteur et amener deux pistons au PMH, sans le dépasser. (Revenir d'un quart de tour si vous avez dépassé le PMH et recommencer l'opération.
2) A partir du PMH, notez précisément le point A (PMH) sur le bloc moteur (avec un marqueur et du ruban adhésif) , commencez à tourner doucement le vilebrequin( rattrapage du jeu) à l’aide de la clef (C), arrêtez de tourner dès le début du mouvement des pistons (translation vertical vers le bas) des Notez-le point B et s'arrêter.
3) Revenir d'un quart de tour en sens inverse, refaite l'opération 1 et s'arrêter légèrement avant le point B
4) Appuyer sur la tête des pistons, vous devriez sentir un léger jeu .
5) Recommencer l'opération 2 à 3 fois.
6) Faites les opération de 1 à 5 avec les 2 autres pistons.
Si le jeu est important, alors ils faudra démonter/mesurer et remplacer les pièces d'usure.
|