Afficher un message
Vieux 17/05/2012, 20h39  
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 065 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ramses74 Voir le message
Bonsoir a tous,

Voila, je possède une 406 coupé 2.2 HDI avec un montage en étriers standard type flottants. La voiture manque de mordant au freinage et ceux dernier s'essoufle vite en usage soutenu. J'ai acheté des étriers Brembo ( ceux qui equipe la V6). Je ne les aient pas encore monté et je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience avec ce type de freinage? Savoir si la différence est flagrante ou pas?

Merci d avance pour vos retours d'experiences
Dans "le freinage", les étriers ne font pas tout.
A diamètre de disques identiques, la matière des disques et surtout le revêtement des plaquettes y sont pour beaucoup.

Quand tu parles de mordant, il faut savoir que des plaquettes de type racing, en ont énormément, mais pour cela il faut qu'elles "soient bien chaudes", d'où la non prescription pour un usage urbain.
Par-contre, les plaquettes "classiques", ont du mordant à froid (tant mieux), mais à chaud (type utilisation piste) sont à proscrire.
Avant de changer d'étriers (surtout si tu ne fais pas de la piste), je jouerai avec différentes qualités (et marques) de plaquettes, pour trouver mon bonheur.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation